Très chers policiers, M**** !!

Salut par ici !

Cela fait un moment que je suis venue par ici et si je n’étais pas aussi remontée contre certaines personnes, je dirais que c’est aussi tant mieux puisque cela me fait revenir parmi vous.

Beaucoup le vivent au quotidien sans forcément y prêter plus d’attention que ça. Évidemment, quand on s’habitue, ce n’est plus qu’une goutte d’eau dans la mer. Seulement, parfois c’est juste trop. Aujourd’hui, je suis allée tranquillement vaquer à mes occupations jusqu’à ce que des individus viennent troubler ce calme par leurs actions. J’ai bien essayé d’évacuer mais c’est peine perdue alors je vais gueuler un bon coup pour cette fois-ci ainsi que toutes les autres fois où je me suis tue et pour tous ceux qui, à un moment ou à un autre, en ont ressenti l’envie mais se sont finalement résignés.
Messieurs les policiers, arrêtez de penser que votre uniforme vous met au dessus de tout ! Arrêtez de penser que votre uniforme vous exempte du minimum de respect adressable à chacun ! Descendez de votre nuage et arrêtez de faire chier le monde !!! 

Si les militaires sont un peu distants de la population à cause des contraintes de leur tâche, vous, vous avez été formés pour être plus proche d’elle. Vous avez formés pour être l’oreille et la bouche de la population. Les choses en sont au point où on espère ne pas avoir à recourir à vous pour des problèmes nécessitant pourtant votre intervention. Vous semblez en créer plus que vous n’en réglez.

Pourquoi tenez-vous tant à faire de nous vos ennemis jurés ?
Parce que vous avez tous les droits une fois l’uniforme bleu revêtu ? Parce que vous pouvez mal parler et mal traiter tout le monde et n’importe qui ? Parce que vous pouvez mentir les uns pour les autres et vous en tirer alors même que vous êtes fautifs ?
Parce que vous n’avez pas des devoirs ? Parce qu’on ne peut pas vous emmerder aussi ? Voulez-vous vraiment tenter le sort et voir à quel point la population peut vous faire chier si elle décide de se mettre à votre niveau chaque fois que vous vous réduisez à la malmener ? Parce que j’espère de tout mon cœur que ça arrivera à ceux parmi vous qui oublient que la vie ne s’arrête pas à l’étoffe bleue et aux galons. Comportement puéril n’est-ce pas ? Là tout de suite en tout cas, c’est ce que je ressens par rapport à l’incident de ce matin.

Faut-il que tel soit affilié à l’un de vos supérieurs hiérarchiques pour qu’une sanction tombée de plus haut vous apprenne à respecter un peu les gens et à mieux leur parler ? Faut-il vous supplier pour avoir droit à un peu de respect ?
Et si certains arrivent malgré l’uniforme– non je ne méprise pas le corps policier mais depuis le temps, on a plus appris à s’en méfier qu’autre chose d’où l’utilisation du malgré –  à rester des gens qu’on a envie de connaître, je pense qu’il est possible que le reste de la masse y arrive aussi. Mais bon …

Je n’ai pas la prétention de croire un seul instant que mon coup de gueule va changer quoi que ce soit mais je suis contente de l’avoir poussé.
Je suis reconnaissante à tous ces hommes et femmes qui nous protègent de leur mieux mais ça ne m’empêchera pas de crier quand certains parmi eux se comportent comme des gens sans éducation.

Heureuse journée à tous. Et que Dieu vous éloigne des gens dont j’ai parlé plus haut !! Ils risqueraient de vous pourrir une bonne partie de la journée en plus de votre humeur. Et vous n’en avez certainement pas besoin.

Leave a Reply

